Trou taraudé

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Trou taraudé

Messagepar CocoPP » Mar 25 Juin 2013, 8:44

Bien le bonjour
Je souhaite faire plusieurs trou taraudé dans ma pièce , donc automatiquement je fais assistance au perçage sauf que quand je clique sur cette fonction ça m'affiche la chose suivante "Erreur: le fichier de la base de données 'C:\solidworksdata\lang\english\swbrowser.mdb' n'est pas la version attendue.
Je précise que je suis SW2009.

Quel est le moyens de résoudre cela ? il y a t-il une autre façon de faire des trou taraudé sans l'assistance au perçage ?
CocoPP
Ewok SolidWorks

Re: Trou taraudé

Messagepar tortilla2 » Mer 26 Juin 2013, 13:28

Bonjour,

Alors que je sache, on ne peut pas faire de trou tarauder sans passer par l'assistance pour le perçage.

Sinon, regarder dans vos Options > Option du système >Assistance pour le perçage /Toolbox, vérifier que vous pointer bien vers le bon Solidworks data, il se peut que vous en ayez plusieurs si vous avez installer plusieurs versions de Solidworks sur le même PC au cours du temps.

Tenez nous au courant!
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Mer 26 Juin 2013, 13:36

Je rectifie, apparemment tu peux peux être arrivé à créer un trou taraudé via la fonction Représentation de filetage, (Menu>Insertion > Annotations> Représentation de filetage).

Cette outil s'utilise plutôt pour faire un filetage sur un arbre ou un tube, mais elle semble fonctionner également si on sélectionne l’arrête intérieur du perçage... je viens de faire l’essai!
tortilla2

Messagepar tortilla2 » Lun 22 Juil 2013, 9:05

Le problème à t il été résolu??
tortilla2

Messagepar tortilla2 » Lun 12 Aoû 2013, 8:34

Je reviens à la charge, sur ce type de problématique car j'ai déjà eu plusieurs fois le problème, une autre solution, si les solutions abordées auparavant ne fonctionnent pas, est de mettre à jours sa Toolbox, de façon à ce que celle ci- soit bien en phase avec notre version de Solidworks.

Je précise ici, que lors d'une désinstallation classique de Solidworks, le dossier de la Toolbox (Solidworks Data), ne se désinstalle pas, du coup on peut vite se retrouver avec plusieurs Solidworks Data à la racine du disque dur C:, et par conséquent augmenté le risque de confusion pour Solidworks.

Il existe un utilitaire nommée: "UpdateBrowserData", se trouvant à l'emplacement suivant: C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\Toolbox\data utilities, qui permet de mettre à jour la toolbox très facilement.

Je vous conseille de faire une sauvegarde de la Toolbox actuel avant toute mise à jour.
tortilla2

Messagepar tortilla2 » Mar 13 Aoû 2013, 9:01

Le problème à t il été résolu??
tortilla2

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message