Comment ajouter des profils perso à la toolbox ?

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Comment ajouter des profils perso à la toolbox ?

Messagepar JP Guignard » Mer 11 Fév 2009, 14:53

Boujour à tous les fortiches de SW,

Je suis coincé Evil !!! Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes propre profils (.sldlfp) en tant que profils toolbox.
J'ai créé un repertoire spé pour les ranger -> nada ; les ai ajoutés aux reps existants -> nada non plus.

La réponse lorsque je les importes est "la fonction de bibliothèque est vide" !!? En revanche si je duplique un existant, ça roule.

HELP !!

Merci
JP Guignard
Ewok SolidWorks

Cogitez pas , j'ai trouvé

Messagepar JP Guignard » Mer 11 Fév 2009, 15:43

En fait il suffisait de faire un clic droit sur l'esquisse du feature manager et selectionner "Ajouter à la bibliothèque" avant d'enregistrer en .sldlft. :D

Par contre, ou les enregistrer pour les retrouver dans le choix de profils "Acier de construction" de l'onglet Toolbox ?

Ou bien , comment rediriger ce listing ?

Thanks
JP Guignard
Ewok SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Mar 17 Fév 2009, 9:47

Une fois enregistrer en tant que fonction de bibliothèque, tu peux rajouter après coup d'autre fonctions en faisant le clic droit pour les ajouter comme tu l'as fait, pas besoin de le faire avant d'enregistrer en sldlft

Par contre, effectivement, quand tu crée ta fonction de bibliothèque, il faut d'abord sélectionner les fonctions/esquisses que tu veux enregistrer comme faisant partie de la fonction de bibliothèque, et enregistrer ton fichier comme sldlft, sinon il enregistre bien sous le format de fonction de bibliothèque, mais comme tu l'as vu, la fonction de bibliothèque elle est vide !

Pour les profils à utiliser avec la fonction mécano-soudé (si j'ai bien compris ta question) tu peux te créer ton propre répertoire (il vaut mieux pour les gestions de sauvegarde différencier le solidworks d'origine qui ne change pas et tes fichiers générés à part)

Il faut garder une hiérarchie précise :

_ répertoire déclaré dans les options solidworks (rubrique emplacement des fichiers pour les profils mécano-soudés)

_ 1er sous répertoire

_ 2nd sous répertoire qui contient les profils enregistrés en sldlft

Exemple :

"profilé aluminium"
-----"NORCAN"
----------"30x30"
----------------"profilé 30x30 4 faces rainurées.sldlft"
----------------"profilé 30x30 1 faces rainurées.sldlft"
----------"45x45"
----------------"profilé 45x45 4 faces rainurées.sldlft"
----------------"profilé 45x45 1 faces rainurées.sldlft"
-----"BOSCH REXROTH"
----------"30x30"
----------------"profilé 30x30 4 faces rainurées.sldlft"
----------------"profilé 30x30 1 faces rainurées.sldlft"
----------"45x45"
----------------"profilé 45x45 4 faces rainurées.sldlft"
----------------"profilé 45x45 1 faces rainurées.sldlft"

le répertoire "profilé aluminium" doit être inclus dans les répertoire contenant des profils mécano-soudés

La hiérarchie des répertoire peut représenter ce que tu veux, comme dans l'exemple des fabricant différents, puis des tailles différentes, ou bien des normes puis des formes... etc

Ce qui compte c'est d'avoir la même hiérarchie.
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message