insertion câble acier

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

insertion câble acier

Messagepar tiko » Lun 04 Juil 2011, 11:39

Bonjour,
déja je vous demande de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Je voulais savoir est-ce qu'il y a une manière facile d'importer des câbles en acier dans solidworks. J'en ai pas trouvé dans le toolbox, et non plus sur 3d content central... Est-ce qu'il ya un module que je rate ou est-ce qu'on est obligé de les fabriquer nous même...
Merci d'avance,
Tiko
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Messagepar Annwn » Lun 04 Juil 2011, 12:09

Salut

Je ne suis pas sur de comprendre ta demande !
Tu veux un cable avec l'enroulement et le tressage de tous les petis cables :shock: ?
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
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Messagepar tiko » Lun 04 Juil 2011, 12:19

oui, c'est ça! T'as très bien compris la question. Des idées?
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Messagepar plizzreboot » Lun 04 Juil 2011, 12:36

c'est surtout que ca va prendre une place enorme,une reprensetation simplifiée serait plus legere,genre un cylindre tout bete
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Messagepar tiko » Lun 04 Juil 2011, 12:55

c'est vrai... et pour le moment je vai faire comme ça... Mais quand-même, alors il ny a pas d'outil pour ça. Avec tous les outil qui existe dans solidworks... En même temps il ne peuvent pas faire d'outil pour tout... En tout cas merci pour les réponses rapides.
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Messagepar plizzreboot » Lun 04 Juil 2011, 13:53

si c'est jouable,mais ton pc va pas trop apprecier.
en utilisant bossage/base balayé,le long d'une helice,pour avoir un brin,et une repetition circulaire pour en avoir plusieurs.
le hic c'est que ca sera sur une ligne droite,apres la jonction avec la partie enroulée,tu va t'amuser...
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Messagepar domdom » Lun 04 Juil 2011, 13:59

plizzreboot a écrit:si c'est jouable,mais ton pc va pas trop apprecier.
en utilisant bossage/base balayé,le long d'une helice,pour avoir un brin,et une repetition circulaire pour en avoir plusieurs.
le hic c'est que ca sera sur une ligne droite,apres la jonction avec la partie enroulée,tu va t'amuser...


+1.

je pense que c'est le genre de détail qu'il faut éviter pour ne pas martyriser nos machines, si puissantes soient-elles!

M'enfin bon! chacun fait comme il veut! :wink:
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Messagepar tiko » Lun 04 Juil 2011, 14:09

Je suis d’accord avec vous. Et en plus je viens de me réaliser que si c'est que pour le visuel (qui est le cas pour le moment) je peux simplement mettre une "apparence" câble sur mon cylindre simple... Et si cette apparence n'existe pas je pense que ça seras plus facile à créer qu'un "vrai" câble en 3D. Voila les conclusions. Merci à vous. Pour moi ceci est résolu.
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Messagepar dgé² » Lun 04 Juil 2011, 19:46

plizzreboot a écrit:si c'est jouable,mais ton pc va pas trop apprecier.
en utilisant bossage/base balayé,le long d'une helice,pour avoir un brin,et une repetition circulaire pour en avoir plusieurs.
le hic c'est que ca sera sur une ligne droite,apres la jonction avec la partie enroulée,tu va t'amuser...



bon je simplifierais en faisant un seul balayage avec torsion autour de la trajectoire avec plein de petit demicercle pour le profil l'embétant c'est que je ne suis pas sur qu'il gere la torsion sur l'helice autour de ton cilindre dans la même fonction...

une fonction flexion ensuite ca devrait faire :lol:

mais il va te falloir une journée et un ordi de compete....

ok je :arrow:

comment t'as géré l'apparence steeve sur ton dernier rendu?
dgé²
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Messagepar steeve osteen » Mar 05 Juil 2011, 8:42

je l'ai géré avec un displace..
3
sinon le plus simple est de mettre une color map dessus avec une projection surface.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
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