nouvelle configuration visserie

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

nouvelle configuration visserie

Messagepar bomberphil » Mer 03 Oct 2007, 17:16

Bonjour à tous

Est-ce quelqu'un pourrai me donner la marche à suivre pour ajouter de nouvelles configurations ( longueurs différente par ex .. ) aux élements de visserie du module toolbox , j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse .... si j'ai bien regardé !!!!!

Merci d'avance
bomberphil
Ewok SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Mer 03 Oct 2007, 17:32

je dois t'avouer qu'il vaut mieux éviter de toucher à la toolbox...
sinon c'est dans l'édition des normes dans le menu toolbox je crois.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar sevenjah » Mer 03 Oct 2007, 20:22

Salut,
+1 pour steeve
La solutions que je te propose n'est peut-être pas celle que tu espérais mais elle fonctionne.
Tu ouvres une vis tu l'as modifie et tu fais enregister sous, par défaut il ouvre le répertoire tool -> tu renommes et voilà. OU tu fais une table de famille dans la pièce tool avec toute les configues concernant le modèle en cour (L + Ø etc...) et tu l'enregistre sous le même nom mais en rajoutant un grand C ou petit c à la fin pour que tu sâche que c'est celle avec les configues.
Salutations
sevenjah
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar bomberphil » Jeu 04 Oct 2007, 9:09

Merci sevenjah

Ta réponse me satisfait et me permet de continuer à travailler dans un premier temps
mais si quelqu'un à une autre idée elle sera la bienvenue , j'avais le souvenir que sur les anciennes versions on avait accés à un tableau qui permettait d'ajouter des configurations ... enfin si mes souvenirs sont bon !!!

Salutations
bomberphil
Ewok SolidWorks

Messagepar sevenjah » Jeu 04 Oct 2007, 20:40

Salut,
Effectivement j'ai regardé plus attentivement :shock:
tu ouvres une nouvelle pièce ->tu crées ta pièce (vis, écrou etc...) tu ouvres ta bibliothèque de conceptions (sur la droite de l'écran par défaut) ensuite tu cliques sur l'icone de gauche (ajouter à la bibli) il va t'ouvrir un menu dans le propertie tu sélectionnes ta pièce le dossier et voila.
Espère que cette solution est celle que tu cherchais?
Si non, regarde dans le menu TOOLBOX, il y a plusieur onglets et je pense que tu trouveras se que tu cherches.
Salutations
sevenjah

Messagepar GUDULLE » Ven 05 Oct 2007, 10:15

Slt,

Il vaut mieux te créer ta propre bibliothèque de boulonnerie, cela te permettra de faire toutes les modifications que tu souhaites.

Nous cela fait 6 ans que l'on fonctionne comme cela, car la toolbox est bien mais il y de tous et il y a surtout ce que tu ne veux pas.

A+
Accepter un bon conseil, c'est accroître sa propre performance.
Goethe, Johann Wolfgang von
GUDULLE
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar bomberphil » Sam 06 Oct 2007, 14:59

Puisqu'apparemment solidworks n'a pas prévue de solutions plus sympa et directement intégrée à toolbox , et que vos solutions me conviennent de toutes façon car liées
à un besoin ponctuel ( toolbox couvre largement mes besoins habituel .... )
je remercie sevenjah gudulle et tout ceux qui ont bien voulus passer un peu de leur temps pour me répondre

salutations à tous et merci
bomberphil
Ewok SolidWorks

Messagepar sevenjah » Dim 07 Oct 2007, 19:03

Salut et de rien,
Mais pourrais-tu mettre un petit [RÉSOLU OU A 1/2 RÉSOLU] en éditant ton premier message :wink:
Merci d'avance et bonne continuation
sevenjah

Messagepar Bossk » Lun 13 Oct 2008, 16:38

Je déterre ce topic pour demander l'avis d'Uncle Buzz car un collègue a besoin d'une vis CHC M27 et que la Vis H ISO 4017 de la toolbox n'en contient. ça passe de M24 à M30.

(ceux qui me disent que M27 c'est pas recommandé, je leur dirais de s'adresser directement à Paulstra ! :P )

Y a-t-il une solution autre qu'éditer le fichier de données sous access ?
Bossk

Messagepar Uncle Buzz » Mar 14 Oct 2008, 11:11

Tout dépend du besoin...

Si c'est pour avoir la vis M27 dans le menu de la toolbox avec différente longueur, alors il va falloir passer par l'édition de la base de données...

En fait c'est la seule solution "propre", la difficulté est de retrouver toutes les données du filetage M27 pour l'ajouter dans la base de données, je pense qu'il doit en exister dans d'autres normes de vis...

De mémoire il doit y avoir entre 2 à 3 tables à modifier...
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar Bossk » Mer 15 Oct 2008, 8:01

Oki c'est bien ce qu'il me semblait. Pour les données techniques, ça se trouve assez facilement chez les vendeurs de vis et en plus, ça permet aussi de désactiver les longueurs qui ne sont pas disponibles.

Reste plus qu'à demander à mon admin réseau de passer me mettre Access sur le PC.
Bossk

Messagepar Uncle Buzz » Mar 21 Oct 2008, 11:21

En fait il y a aussi des données techniques "introuvables" qui servent dans les équations du fichier de configuration de la vis pour la dessiner, genre des rayons de congés... etc

Pour ces données, il faut trouver une vis H en M27 dans une autre norme et les recopier... C'est le côté "difficile" de la manipulation.
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message