Pb activation toolbox

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Pb activation toolbox

Messagepar Ydeo » Lun 26 Mar 2007, 15:12

Bonjour,
J'ai un pb d'activation de toolbox sur SW2006 SP5.1, à chaque fois que je veux activer toolbox, solidworks se ferme et me propose d'exécuter solidworks RX, qui me dit que toolbox est chargé sur le disque local mais que ce n'est peut être pas l'emplacement approprié ...
J'ai essayé de faire une réparation mais j'ai un message du type : "les fichiers de base de donnée du système d'exploitation requis ne sont pas présents sur ce système" dans une fenêtre pour titre "toolbox - mise à jour des données du browser"
Je peux quand même utiliser SW2006 mais sans la toolbox, ce qui est plutôt embêtant.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet
Merci beaucoup
Ydeo
Ewok SolidWorks

Messagepar Annwn » Lun 26 Mar 2007, 15:26

Bonjour es-tu sur que ton pack SW est autorisé à avoir Toolbox?
Regarde ici
Annwn
Site Admin

Messagepar Ydeo » Mar 27 Mar 2007, 7:00

Le pack SW est ok car de source sûre et je suis sous SW Office pro.
Apparamment, j'aurais peut être un pb avec le système d'exploitation (win xp pro), mais je ne vois pas d'où peut venir le pb.
Si vous avez d'autres indications.
Merci.
Ydeo
Ewok SolidWorks

Messagepar Annwn » Mar 27 Mar 2007, 7:10

Bonjour
ça me dis quelque chose ton soucis, mais je ne me rappelle plus exactement ce qu'on y avait fait...:?
As -tu un dossier spécifié (du genre c:\temp) pour les fichiers temporaires?
Pour contrôler ça tu fais Outils / Options et dans Emplacement de fichiers des propriétés du système, tu choisis la ligne Fichier journal solidworks et tu ajoutes un dossier du genre c:\temp.
Il me semble que ça résout certaines choses :roll:

@ te lire
Annwn
Site Admin

Messagepar Ydeo » Mar 27 Mar 2007, 8:09

je n'avais pas de dossier c:\temp et ajouter dans les option mais cela ne marche pas.
En fait pour Solidworks RX il semblerais bien que les fichiers necessaire à toolbox sont bien présents sur le disque en local, mais impossible d'activer le compplément toolbox alors que les autres compléments peuvent s'activer.
Là je comprend plus rien.
D'autres idées sont les bienvenues.
Merci
Ydeo
Ewok SolidWorks

Messagepar Annwn » Mar 27 Mar 2007, 13:28

2 questions pour essayer d'avancer

1) est-ce que tu coche bien les 2 compléments : Toolbox et Toolbox browser dans Outils / Compléments ?

2) as-tu un gros fichier qui s'appelle SWBrowser dans ce dossier "C:\Program Files\Fichiers communs\Solidworks Data\lang\English"
Annwn
Site Admin

Messagepar Fred8 » Jeu 11 Fév 2010, 23:38

Bonsoir à tous,

Je remonte ce sujet des abîmes...je rencontre exactement le même souci. Je m'en suis aperçu en voulant utlisant l'assistant de perçage (freeze puis fermeture de SW systématiquement).

La version SW2009 SP4.1 fonctionnait correctement jusqu'il y a peu sur ma machine (PC personnel où j'utilise SW en version home office). J'ai essayé de corriger le chemin d'accès à la base de données dans les options, j'ai désinstallé, nettoyé la base de registre, redémarré, réinstallé la SP4.1. J'ai refait la même chose avec la 5.1 puis suis passé à la 2010 SP2.1 en pensant solutionner mon pb.

Au premier démarrage, j'ai eu droit au message cité ci-dessus en 2007 : "les fichiers de base de donnée du système d'exploitation requis ne sont pas présents sur ce système".

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu un mauvais nettoyage de fait, mais là j'aimerais savoir ce que je dois remettre en place pour faire remarcher mon assistant de perçage et ma Toolbox...

Merci de votre aide !

Edit : je suis sous XP Pro SP3
Fred8
Ewok SolidWorks

Messagepar Fred8 » Ven 12 Fév 2010, 9:40

Bonjour,
Je peux peut-être essayer de réinstaller Microsoft .net 3.5 ?
Peut-être un pb avec une extension Access ?

Je suis sec de chez sec :| , et sans ma Toolbox, sans mon assistant de perçage...grrrr Evil
Fred8
Ewok SolidWorks

Messagepar Fred8 » Dim 28 Fév 2010, 22:51

Toujours pas d'amélioration, la réinstallation de .net ne change rien.
Je reste sans assistant de perçage.
Si l'un d'entre vous lit ce message et a une bribe de solution, je suis preneur.

Merci
Frédéric
Fred8
Ewok SolidWorks

Messagepar Dessinator » Lun 01 Mar 2010, 0:02

Tu as essayé d'apeller ta hotline?
Dessinator
Membres du Conseil SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus