Problem avec élément de la toolbox après réinstallation.

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Problem avec élément de la toolbox après réinstallation.

Messagepar leo » Jeu 16 Avr 2009, 10:22

Bonjour.

Suite a un probème de PC. Nous avons du réinstaller le PC. Suite a cela dès que l'on ouvre un assamblage (entierement enregistré sur des lecteur réseau) une partie des élément pris dans la toolbox ne souvre pas correctement.

Ex : a l'ouverture de l'assamblage certaines vis apparaisent avec une taille démesuré. Si l'on va rehcercher la meme vis dans la toolbox automatiquement la vis se remet a jour mais pas forcement dans la bonne taille. dans d'autre cas rien ne se passe.

Pouvez vous me donner une methodologie a suivre afin de ne pas reproduire ce problème si l'on doit réinstaller la machine.

On utilise Solidwork 2009 SP0.
leo
Ewok SolidWorks

Re: Problem avec élément de la toolbox après réinstallation.

Messagepar Fuz3D » Jeu 16 Avr 2009, 10:34

leo a écrit:On utilise Solidwork 2009 SP0.

bonjour
La seule chose que je peux dire, et que d'autre te diront, c'est de ne pas utilser le SP0.

A apres pour ton probleme prorpent dit, je ne sais pas si c'est juste un proble due au SP ou methode comme tu le dis.

bon courrage
Fuz3D
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Mar 21 Avr 2009, 16:21

Bonjour

L'assemblage est sur le réseau, mais où se trouve la toolbox ? Avant la désinstallation, la toolbox du même poste était-elle sur le réseau aussi ou sur le poste lui-même ? Avez-vous configurer lors de la réinstallation la toolbox sur le réseau ou par défaut (sur le poste) ?

Il est possible que la toolbox utilisée soit celle du poste (et donc de la nouvelle installation), et que celle-ci soit neuve et ne contient donc pas les configurations déjà utilisées.
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar leo » Mer 22 Avr 2009, 7:27

je pense qu'elle etait sur le PC en local car je nous en l'avons pas configuré.
Comment fait ton pour configurer la toolbox sur le reseau?
leo
Ewok SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Mer 22 Avr 2009, 8:08

tout dépend du nombre de poste utilisant la toolbox, si il s'agit d'un poste unique mais avec les fichiers sur le réseau, alors il suffit de copier (déplacer) la toolbox sur le réseau et de déclarer le nouveau chemin dans les options de SW (à la réinstallation suivante, il faudra déclarer une ancienne toolbox en précisant son emplacement), si il y a plusieurs postes qui accèdent aux mêmes fichiers CAO, il y a une procédure à suivre, j'avais déjà du poster le lien vers celle-ci dans un post ici même...

EDIT :le voici
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar krzymanski » Jeu 23 Fév 2012, 15:17

Bonjour,

Je suis dans la même situation que leo, les vis changent de dimensions sans raisons, il devient impossible de modifier leur taille. La seule solution que j'ai pu trouver est de remplacer toutes les vis, ce qui me fait perdre énormément de temps. Par contre je ne suis pas en 2009 SP0, mais en 2011 x64 SP5.0
De plus, le client chez qui je suis en mission est confronté au même problème...

Y a-t-il un professionnel de la Toolbox ?...
KRZYMANSKI Yann Consultant ASW
krzymanski
Ewok SolidWorks

Messagepar fred_ecai » Jeu 23 Fév 2012, 16:16

ça c'est la Toolbox

Perso je l'ai bannit : nos vis ont été recréées en famille de pièce et de même pour tout les éléments utiles de la toolbox de M**

en fait a chaque changement de Sp ou de version, les vis M24 devenaient M16 par exemple ! alors que depuis que nous avons reconçu la notre bibliothèque on a plus de problèmes :wink:
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message