Problème pièce de toolbox dans un assemblage

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Problème pièce de toolbox dans un assemblage

Messagepar fromme » Mar 04 Sep 2012, 14:24

Bonjour,

J'ai créé une pièce à partir d'une vis de la toolbox puis je l'ai enregistrée sous un nouveau nom de fichier, je l'ai insérée dans un assemblage puis enregistré cet assemblage. A la réouverture de l'assemblage, je me retrouve avec la pièce de la toolbox :roll: . J'ai beau remplacer la pièce de la toolbox par ma nouvelle pièce et re-enregistrer, même problème quand j'ouvre de nouveau l'assemblage... Evil

qqn a-til déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide
fromme
Ewok SolidWorks

Re: Problème pièce de toolbox dans un assemblage

Messagepar tortilla2 » Mer 15 Mai 2013, 12:08

Salut,

Même si le poste date, je vais y répondre car ça pourra servir à plus d'un.
J'ai moi même découvert la manip récemment.

En fait lorsque vous dites:
J'ai créé une pièce à partir d'une vis de la Toolbox puis je l'ai enregistrée sous un nouveau nom de fichier,

cette manip ne suffit pas, cette à dire qu'a ce niveau, votre pièce, même si elle n'est plus stockée dans la Toolbox, elle est tjrs considérée comme une pièce de toolbox, avec le symbole de la vis dans l'arbre de création.

Pour exporter une pièce de toolbox en la convertir en fichier de pièce conventionnel solidworks, il faut en fait enlever ce que certain appelle le marqueur Toolbox. J'ai créé une pièce à partir d'une vis de la toolbox puis je l'ai enregistrée sous un nouveau nom de fichier, de votre document.

Pour cela il faut utilisé un ptit utilitaire qui est assez planqué il faut bien le dire:
C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\Toolbox\DataUtilities\sldsetdocprop.exe

En lançant le ptit exécutable , il faut charger un fichier ou un dossier, et cliquer sur NON au niveau de la propriété toolbox, et mettre à jour l'état, et voila, c bon!
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Re: Problème pièce de toolbox dans un assemblage

Messagepar Solaris » Lun 22 Juil 2013, 14:20

+1

Essayé et validé, merci!!
Solaris
Padawan SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus