Rotule [Partage]

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Rotule [Partage]

Messagepar Thomas_1986 » Ven 12 Juin 2009, 0:31

Bonjour !

Après avoir cherché pas mal de temps sur le net ( y compris 3dcontentcentral ) pour une rotule convenable....je n'ai pas trouvé mieux que de la faire moi même ! :roll:

Alors si desfois quelqu'un en aurait besoin pour je ne sais quoi :wink:

Je n'ai pas rempli le matériau, je n'ai pas mis le pas de vis non plus...mais je pense que le résultat est assez correct !!

Vous trouverez la famille de pièces sous les références :
C0-12-5
C0-12-6
C0-12-8
C0-12-10 ...et le reste à venir !

Voici une "preview" faites moi signe si intéressé ! Je pense finir la "famille" demain !

Image

Thomas

:!:
Thomas_1986
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Ven 12 Juin 2009, 6:53

sympa la rotule !

C'est un assemblage, je suppose ? vu la position du noyau !
En général, je ne me sert de la rotule en position "normale" :roll: donc celles proposées par les fournisseurs me conviennent parfaitement 8)

Peux-tu diminuer ton image s'il te plait pour la mise en page du forum (largeur 520 pixels maxi)
Merci :)
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Re: Rotule [Partage]

Messagepar tof » Ven 12 Juin 2009, 8:30

Thomas_1986 a écrit:Voici une "preview" faites moi signe si intéressé ! Je pense finir la "famille" demain !
:!:

Bien sûr qu'on est intéressé ! :D

Par contre, tu pourras poster ton fichier en section Bibliothèque de pièces et assemblages, ça sera plus approprié :wink:
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Thomas_1986 » Ven 12 Juin 2009, 8:43

Bonjour !

Oui il s'agit d'un ensemble ! :wink:

Pour la rotule, vous la trouverez ici > Télécharger <

Bonne journée ! :wink:

[ Rotule ajoutée à la biliothèque ]
Thomas_1986
Padawan SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Ven 03 Juil 2009, 8:49

Bonjour,

juste au cas où, connaissez-vous traceparts?

On y trouve un paquet de 3D fournisseurs, la plupart libre d'accès, dont entre autre des rotules...

Peut-être que vous connaissez et que leur modélisation ne vous conviens pas, mais dans le cas contraire, allez voir les rotules du fournisseurs "MICHAUD CHAILLY" dont certaines ont exactement la même référence que vos configurations (par contre il y a un modèle par référence et jamais de famille de pièce incluant toute les références)
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar tof » Ven 03 Juil 2009, 8:54

Uncle Buzz a écrit:Bonjour,

juste au cas où, connaissez-vous traceparts?

On y trouve un paquet de 3D fournisseurs, la plupart libre d'accès, dont entre autre des rotules...

Peut-être que vous connaissez et que leur modélisation ne vous conviens pas, mais dans le cas contraire, allez voir les rotules du fournisseurs "MICHAUD CHAILLY" dont certaines ont exactement la même référence que vos configurations (par contre il y a un modèle par référence et jamais de famille de pièce incluant toute les références)

+1 pour ta réponse mais ....
Je pense que Thomas_1986 a dû retrouver des rotules sur le net mais celles-ci ne devaient pas être pile-poil. Et partir d'un modèle non paramétré pour le modifier est généralement (dans le cas d'une pièce pas trop compliquée) + long que de refaire la mod entièrement.
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Uncle Buzz » Ven 03 Juil 2009, 10:36

Il y a certains cas ou il vaut mieux utiliser ses propres modèles, par exemple si on a besoin d'une famille de pièces, ou un composant intelligent, si en cours de conception on change de dimensions, tout est bien plus simple à gérer.

Mais dans l'ensemble traceparts est une bonne ressource, et la référence donné par thomas étant la même que les rotules de MLICHAUD CHAILLY, j'imagine qu'il s'agit de celles-ci, et donc qu'il ne connaissait peut-être pas ce site.

J'en profite donc pour donner son adresse desfois que certains l'ignore.

Je suis d'accord aussi qu'utiliser des modèles fournisseurs n'est valables que pour ce modèle exacte, et que 2 rotules de même dimensions peuvent être différentes d'un fabricant à un autre.
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message