Toolbox et propriétés

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Toolbox et propriétés

Messagepar hippias » Mar 15 Avr 2008, 20:26

Bonjour,

Lorsque j'insère un boulon (exemple), SW crée une configuration de la pièce. Je peux ensuite ouvrir le fichier du boulon (hex bolt_ai.sldprt) pour y définir des propriétés spécifiques à la configuration. J'inscris alors le code matériel de ma compagnie. Ainsi dans un futur projet, en insérant le même boulon, le code matériel suit avec ce dernier par ses propriétés. C'est pratique dans une nomenclature...

Je voudrais faire de même avec les aciers de structure. Mais, à chaque fois que j'insère un acier de structure, SW crée une configuration de pièce qui prend en compte la longueur. Dans mon fichier de profilé, j'ai plusieurs configurations qui ne diffèrent que par la longueur. Mais, toutes ces longueurs proviennent du même type de profilé. Il m'est donc inutile d'inscrire mon code Matériel, puisqu'il suivra seulement lorsque je réutiliserai la même longueur d'un même profilé.

Donc ma question, comment insérer une propriété pour un type de profilé qui sera présente sur toutes les longueurs?

Merci!
hippias
Ewok SolidWorks

Messagepar mookymook » Mer 16 Avr 2008, 7:48

Comme tu l'as dis, si tu met tes codes dans "spécifique à la configuration" , si tu cré une autre config tes codes ne suivront pas.

Par contre si tu met tes codes dans l'onglé personnalisé plustôt que dans spécifique à la configuration, tes codes seront pour toutes le configurations.

comment marche SW avec les attribut de pièce : pour 2 attributs ayant le même nom et se trouvant l'un dans spécifique à la configuration et l'autre dans personnalisé, SW prendra en priorité celui qui est pour la configuration. Si l'attribut n'existe pas pour une config alors l'attribut général le remplacera.

Je sais pas si c'est assez clair. :roll:

Bref tiens nous au courant STP. :wink:
Avec les API, faites vous servir le café par votre PC !
Pensez à mettre[RESOLU] dans le titre de votre sujet
La fonction Rechercher est votre ami !
Téléchargez des Utilitaires Gratuits ICI
Création site internet
mookymook
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Annwn » Mer 16 Avr 2008, 12:16

mookymook a écrit:comment marche SW avec les attribut de pièce : pour 2 attributs ayant le même nom et se trouvant l'un dans spécifique à la configuration et l'autre dans personnalisé, SW prendra en priorité celui qui est pour la configuration. Si l'attribut n'existe pas pour une config alors l'attribut général le remplacera.

Je sais pas si c'est assez clair. :roll:
Si si c'est très clair :D et vrai ; je confirme tes dires (heu... tes écrits !!!) :wink:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar hippias » Mer 16 Avr 2008, 13:37

J'avais remarqué que les propriétés spécifiques à la configuration étaient prioritaires.

Si chaque type configuration de profilé avait son propre fichier, tout serait parfait. L'ennui c'est qu'un seul et même fichier contient plusieurs type de profilés (C4,C6,C7 ETC.)

Mon problème est donc là...

Merci pour vos réponses!
hippias
Ewok SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message