[RESOLU] Toolbox modifiée et SW 2010 SP2

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

[RESOLU] Toolbox modifiée et SW 2010 SP2

Messagepar Uncle Buzz » Ven 22 Jan 2010, 12:25

Bonjour,

je viens de mettre à jour mon poste de SW2008SP4 à SW2010SP2

Je viens de me rendre compte que lorsque j'insert un élément toolbox pour lequel j'avais définis une règle de création de propriétés personalisées il ne sait pas la créer (la propriété personnalisée)

Lorsque je rentre dans le configuration de la toolbox (largement remanié) les éléments auquels je n'ai pas touché ne pose pas de problème, par contre lorsque je sélectionne un élément auquel j'ai ajouté une règle de création de propriétés personalisées, j'ai une erreur et le configurateur ne sait pas charger cet élément.

affichage normal :
Image

bug avec les propriétés "désignation" et "référence" de créée :
Image

(cliquer pour les images grande taille)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

EDIT:A priori j'ai trouvé, il faut enlever les accolade nécessaire dans les versions antérieures pour que la toolbox calcule les champs de type <Grid1> de la base access, en 2010 ces accolades ne sont plus nécessaires et même interdites...
Dernière édition par Uncle Buzz le Mer 20 Mai 2015, 11:00, édité 5 fois.
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Ven 22 Jan 2010, 12:25

ajout de la miniature de la 1èere vu (3 fichier max par post)
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Ven 22 Jan 2010, 12:41

Bon en fait non, les accolades ont bien leur utilité :

une propriété "trucmuche <Grid1> x <Grid10>" marchera avec ou sans accolades "{trucmuche <Grid1> x <Grid10>}"

par contre une proriété "truc bidule <Grid1> x <Grid10>, machun <Grid30>" créera 2 configuration, une avec la proriété "truc bidule <Grid1> x <Grid10>" et une avec " machun <Grid30>", c'est là que les accolades permettent de prendre la "," comme un caractère de la proriété et non comme un séparateur...

Par contre aucune idée de pourquoi ça plante en reprenant mes propriétés de SW2005, si j'enlève les accolades, et que je les remets ensuite, alors aucun soucis...

EDIT: bon en fait ça marche dans le configurateur toolbox, mais pas quand j'insert une nouvelle configuration dans un assemblage, il ne calcule pas les propriétés personnalisées, et la configuration nouvellement créée contient des propriétés personnalisées vides...
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Mar 02 Fév 2010, 9:34

"BUG" remonté auprès de Solidworks, réponse :

fonctionnalité non prévue, elle n'est donc pas supportée, ça marchait avant, tant mieux, ça ne marche plus maintenant, tant pis.

Aucune correction à attendre de ce côté là...
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar Dessinator » Mar 02 Fév 2010, 9:45

Merci pour l'info. :wink:

J'espére que c'est un résumé de leur réponse, car si c'est mot pour mot leur réponse :?
Dessinator
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Mar 02 Fév 2010, 12:49

C'est un résumé, la réponse "officielle" est la suivante :

Réponse du support SolidWorks: a écrit:Régression dans le paramétrage toolbox par rapport a la version 2005
Bonjour XXXX,
Merci de nous avoir contacté.

J’ignore comment le client à eu l’information qu’il pouvait auparavant utiliser cette syntaxe mais je confirme que ceci n’est absolument pas supporté et ne fonctionne d’ailleurs plus depuis SolidWorks 2006.

Malheureusement la seule solution que l’on supporte est l’export/Import de fichier XLS. Le client aboutira ainsi au même résultat en utilisant des formules dans Excel (« concaténer » par exemple) avant réimport dans le configurateur Toolbox.

Je suis désolé pour le désagrément lié à cette régression mais ne peut reporter aucune anomalie à ce sujet dans la mesure ou ceci n’a jamais été supporté.
Je te remercie de ta compréhension.

Il n'y aura donc pas de correction pour ce problème.

Pour contourner le problème, j'insers une famille de pièce dans mon composants tollbox, j'édite sous excel (formule de concaténation) pour peupler toutes mes configurations, je ressort de la famille, je la surprime, et j'insert une nouvelle configuration dans un assemblages qui a pour effet de sauvegarder mon fichier en lecture seule.

Par contre impossible à gérer pour un paramétrage qui crée un nouveau fichier par configuration.

Dommage que ce ne soit pas une fonction intégrée, elle était très pratique pour renseigner des propriétés pour les nomenclatures automatiquement d'après la taille de la configuration...
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar Bossk » Mer 17 Fév 2010, 16:25

Uncle Buzz, j'avais suivi attentivement ce que tu avais expliqué pour la création de propriétés perso pour les composants Toolbox et ce topic m'attriste autant que toi...

La création des propriétés marchait toujours avec la 2008 ! Je confirme. J'ai pas utilisé la 2009 pour faire autre chose que du calcul donc je pourrais rien dire là-dessus.

Pour la 2010, par exemple, pour les vis CHC, la propriété précédemment créée NOM_PIECE dont la valeur est : {Vis CHC - <Grid1> x <Grid10> - 8.8} ne génère pas d'erreur et le tableau du composant Toolbox se charge correctement.

Toutefois, à l'insertion du composant, si la configuration existait, la propriété perso existe toujours et à la bonne valeur. Pour une config qui n'existe pas, en effet, le nom n'est plus généré... :cry:
Bossk
Membres du Conseil SolidWorks

Re: [RESOLU / IMPOSSIBLE] Toolbox modifiée et SW 2010 SP2

Messagepar Uncle Buzz » Mer 20 Mai 2015, 10:59

Bonjour à tous,

Petite réapparition pour signaler qu'en version 2015, tout est de nouveau parfaitement fonctionnel !
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message