Toolbox mono-poste à Toolbox multi-poste [Resolu]

Toutes vos questions concernant la bibliothèque de pièces de Solidworks.

Toolbox mono-poste à Toolbox multi-poste [Resolu]

Messagepar coolman59 » Lun 19 Juil 2010, 10:53

Bien le bonjour !

Jusqu'ici, j'utilisais SW (et donc la Toolbox) sur mon ordinateur fixe.

Le hic, c'est lorsque je souhaitai importer mon assemblage sur mon laptop, cela capoté vu que la toolbox n'était pas la même. Mais, j'arrivai toujours à me débrouiller.

J'aimerai faire ca bien et utiliser une toolbox unique sur mon réseau pour tous les ordi (pas de soucis, j'ai un serveur qui tourne H24).

Le problème va être que... c'bien beau que je configure la toolbox pour tous les ordis, mais et tous mes projets créés avec mon ordi fixe, tous les projets contenant des pièces toolbox, ca va finir en gros boxon ?!?

Concretement, il y a un moyen de tout récup, d'exporter les pièces de toolbox ou autre ? Ou je vais devoir faire composition à emporter pour chacun de mes projets et les re-trier (vu que la composition à emporter ne recréé pas les dossiers...)

Merci, bonne journée !
Dernière édition par coolman59 le Mer 21 Juil 2010, 12:11, édité 1 fois.
coolman59
Padawan SolidWorks

Messagepar calou » Lun 19 Juil 2010, 13:37

logiquement, si tu configure bien les dossiers ça devrait pas trop poser de problèmes.

Tu installe ta toolbox sur ton serveur.
tu paramètre tous tes ordis pour qu'ils ne pointent QUE sur le dossier réseau (outil/option/emplacement des fichiers)
Si les pièces ont exactement le même nom, il va te dire que l'ID interne du composant n'est pas la même.
Tu accepte le composant et ça roule.

tu auras le message pour chaque composant toolbox de chaque assemblage, mais tu lui dit de pas redemander.

par contre il ne faut pas que les noms de tes composants soient "customisés" (on pouvait le faire avant, mais plus maintenant)
calou
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar coolman59 » Mer 21 Juil 2010, 12:10

calou a écrit:logiquement, si tu configure bien les dossiers ça devrait pas trop poser de problèmes.

Tu installe ta toolbox sur ton serveur.
tu paramètre tous tes ordis pour qu'ils ne pointent QUE sur le dossier réseau (outil/option/emplacement des fichiers)
Si les pièces ont exactement le même nom, il va te dire que l'ID interne du composant n'est pas la même.
Tu accepte le composant et ça roule.

tu auras le message pour chaque composant toolbox de chaque assemblage, mais tu lui dit de pas redemander.

par contre il ne faut pas que les noms de tes composants soient "customisés" (on pouvait le faire avant, mais plus maintenant)

C'est bon, tout a fonctionné sur des roulettes ! (Ouf !)

Il m'a suffit de faire... comme tu as dis ;)

Merci !
coolman59
Padawan SolidWorks

Retourner vers Toolbox

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message